Utilisation

Pour profiter pleinement de votre Brasero, voici quelques conseils techniques de cuisson. La première étape essentielle consiste à préchauffer votre Brasero pendant environ 30 minutes. Cela garantit que la chaleur atteigne son optimum.

Une fois la plaque chaude, vous pouvez commencer la cuisson. Une des particularités du brasero est sa capacité à diversifier ses zones de cuisson en jouant astucieusement avec l'emplacement des bûches dans le foyer. Cette flexibilité vous permet de garder certains aliments au chaud tout en grillant d'autres à des endroits précis de la plaque. Ajustez simplement la position des bûches pour obtenir différentes températures. Notre large gamme d’accessoire offre également une polyvalence dans les modes de cuisson.

La cuisson

L'entretien de la plaque de cuisson est simple et deviendra rapidement une habitude. Il suffit d'appliquer sur la plaque de l'huile végétale régulièrement dès la réception de votre Brasero OYAT. La plaque est en acier, et donc sujette à corrosion. Pour éviter cela, il suffit d'appliquer une petite quantité d'huile végétale à l'aide d'un torchon avant et après chaque utilisation ou tous les 15 jours lors de période de non-utilisation. Si toutefois de la corrosion apparaissait, elle peut s'éliminer grâce à de la paille de fer voire une brosse métallique s’il s’agit d’une couche de corrosion plus conséquente. Dans ce cas précis, préchauffez la plaque pour faciliter son nettoyage, polissez avec votre brosse puis essuyez le résidu et appliquez l'huile comme à chaque utilisation, et vous retrouverez une plaque propre.

Lors d’une inactivité prolongée ou d’intempéries, n’hésitez pas à couvrir votre Brasero OYAT avec son couvercle ou bien sa housse. Ils permettront une protection de la plaque et éviteront de remplir la cuve d’eau ou de déchets.

Entretien

Pour plus d’informations, téléchargez le mode d’emploi du Brasero et de ses accessoires.

Mode d'emploi

Haut de page