Notre histoire
L’oyat, la plante
C’est un soir d’été, les pieds dans le sable, observant le mouvement des touffes d’Oyat, que l’idée est née.
L’Oyat, plante typique des côtes atlantiques, joue un rôle important dans la préservation des littoraux français, grâce à son système racinaire profond.
Qui sommes-nous ?
OYAT, c’est l’idée de deux amis d’enfance, Alexis et Robin, rencontrés à l’âge de 5 ans sur un terrain de rugby. Animés par cette passion des moments d’amitié, d’échanges et de bonne cuisine.
Alexis, issu du monde de la finance et passionné par le savoir-faire français, Robin, cuisinier dans les plus belles maisons françaises.
L’idée est simple, faire de chaque repas un moment de partage unique autour d’un feu.
Notre savoir-faire
Sans eux, rien ne serait possible !
Fiers de nos origines charentaises, c’est dans la région de Cognac, que nous avons choisi de développer et de concevoir notre produit et notre activité.Ici, dans le berceau du savoir faire artisanal de l’eau de vie, nous réunissons les matériaux, et les artisans les plus passionnés pour concevoir ce produit d’exception.Nous souhaitons vous parler des hommes et des femmes qui œuvrent pour ce projet.
Nos engagements
Des matières responsables
Notre engagement se manifeste par le choix de matières premières durables, telles que l'acier et le bois.
Acier
Actuellement, 98% des métaux sont recyclés dans le monde. Cela permet à OYAT de garantir que ses braseros sont recyclables. L'acier et l'acier Corten sont des matériaux de choix pour nos produits, à la fois recyclables à l'infini et reconnus pour leur durabilité.
Bois
La sélection d’un bois non-exotique, tel que l’Acacia, d’origine européenne, s’inscrit également dans notre démarche. L’essence d’Acacia, ne nécessite pas de traitement chimique. Étant naturellement résistant aux moisissures, au froid et aux intempéries.
L’éco-conception
Notre approche du circuit court témoigne de notre engagement envers notre région. En optant pour ce modèle de production, nous soutenons activement l'emploi local et favorisons le développement économique régional. En travaillant avec des prestataires locaux, nous contribuons également à préserver les compétences et le savoir-faire ancestral qui font la fierté de notre région.